Associée

Frances Auchincloss Goldsmith, avocate au barreau de Paris, a une expérience pointue et acquise en contentieux général et des personnes et des familles ayant un contexte internationale. De nationalité Française et Américaine, elle a développé une précieuse connaissance du droit international privé français, conseillant souvent ses clients sur les conséquences juridiques en France. 

Frances est classée dans Chambers High Net Worth : « Ses conseils sont toujours pertinents et son approche est très détaillée » ; « Je suis toujours à l’aise pour lui confier des affaires ; elle est très réactive et les interactions sont très agréables« .

Précédemment collaboratrice au sein du département contentieux d’un cabinet d’affaires, elle décide en 2014 de partir pour assister à la fondation du cabinet Libra Avocats, dont elle est aujourd’hui associée. 

Elle a une expérience particulière dans la résolution des situations financières complexes, que ce soit dans le cadre du contentieux, des négociations ou bien dans l’établissement des contrats de mariage ayant une dimension internationale. Frances fait ressentir dans l’ensemble de ses dossiers son véritable souhait d’accompagner ses clients pour surmonter leurs situations de crise, qu’elle soit créée par une séparation ou bien une succession. Son expérience – sur d’importants dossiers de contentieux transnationaux notamment – lui a permis de développer une expertise en droit international de la famille, ainsi qu’en matière successorale

Frances résout dans ses dossiers des questions complexes de compétence internationale, de loi applicable et de reconnaissance des décisions étrangères, qu’elles viennes des pays anglo-saxons, l’Europe ou du Moyen Orient. Elle s’est fait une réputation pour être pragmatique, réactive et portée sur la recherche des solutions concrètes et pérennes.

Elle intervient également aux côtés de clients institutionnels en matière de contentieux commercial et d’arbitrage international

En plus de plaider devant les tribunaux français pour défendre les droits de ses clients, Frances a été personnellement nommée en tant qu’experte devant des tribunaux étrangers dans des contentieux ayant trait aux régimes matrimoniaux ou à des questions complexes de démembrement du droit de la propriété et de successions ou bien sur des questions de l’autorité parentale et des problématiques de compétence judiciaire.

Comités et distinctions :

  • Fellow de International Academy of Family Lawyers
  • Membre du Pension Committee de International Academy of Family Lawyers
  • Ancienne Présidente et Vice-Chair du Family Law committee – American Bar Association – Section of International Law
  • Lauréate en mars 2015 du « Fifth IAML European Chapter Annual Award for Young Family Lawyers »

Formation

  • Master 223 Droit du patrimoine professionnel, Université de Paris Dauphine.
  • Maîtrise en Sciences de Gestion – Droit des affaires internationales, Université de Paris Dauphine.
  • Bachelor of Arts, concentration en Economie, Washington & Lee University.